Qu'est-ce que vous cherchez?
La recette parfaite pour mal jouer

La recette parfaite pour mal jouer

par François Sauvélogo-sauve

Combien de fois ai-je entendu des golfeurs ou golfeuses me dire:  » L’autre jour, j’ai joué un partie épouvantable, tout le monde voulait m’aider en me donnant des conseils.  Ce fut atroce comme partie. » C’est effectivement la recette parfaite pour passer la pire journée de golf sur un parcours.

Mets tes mains comme ça , essaie de placer tes pieds comme ceci… SVP, petit conseil de pro: évitez à tout prix de commencer à donner des conseils sur le parcours. Si une technique fonctionne pour vous, il n’est pas dit qu’elle fonctionne pour quelqu’un d’autre.

La personne que vous voulez aider, de bon cœur j’en conviens, est peut-être dans un processus d’apprentissage avec un pro. Il est donc normal que les résultats n’apparaissent pas immédiatement. Pour d’autres, il ont appris un élan qui leur est propre et qui fonctionne bien, malgré l’apparence.

Il est très difficile d’apporter des changements dans un élan en situation de pratique, alors imaginez en situation de partie… C’est impocapsule-truc-prossible car le cerveau est placé dans une situation de stress. Il est pratiquement impossible d’apprendre quelque chose dans une situation de stress.

Avez-vous appris à conduire votre auto sur le boulevard Métropolitain ou l’autoroute de la Capitale? Je dirais non. Alors, lorsque vous indiquez à quelqu’un d’essayer ceci ou cela en situation de partie, le cerveau est incapable de bien gérer ces nouvelles données. Les résultats sont toujours catastrophiques.

SVP, jouez votre partie et laissez faire les autres en faire autant. Comme professionnel, lorsque je joue avec d’autres, je mentionne toujours avant de partir que je ne donnerai pas de conseils sur le parcours car je veux que vous passiez une belle journée, tout simplement.

Bon golf!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <script src="">

bannierecarre

cap-rouge-octobre-2017

boutique-lucy

PUB-LVLOP-2

pub jacarou 2 small(1)

Les casse-têtes Jacarou

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis