• Nous joindre

Golf Martial Lapointe

  • Accueil
  • À propos
  • Catégories
    • Actualités
    • Compétition
    • Chroniques
    • Les règles selon Édouard
    • Ce qu’en pense Ray
    • Chroniques La relève
    • Chroniques Truc du pro
    • Chroniques Vie de club
    • Destinations
    • Équipement
    • Floride
    • Le physio et vous
    • Montreal
    • Non classé
    • Parcours
    • Portraits
    • Potinage
    • Québec
    • Réflexion
    • Autres Régions
    • Tournois et résultats
  • Archives
  • Galerie photos
    • Acteurs de 2014
      • ANPTG – Manoir Richelieu – Septembre 2019
    • Préposés au départ
    • Duc de Kent 2015 tout en images et en émotion!
    • Femmes à l’oeuvre…
    • Les ”birdies” de Steen
  • Publicités
  • Abonnez-vous
  • Contact
Tournois et résultats
  • PGA Tour: QBE Shootout (du 13 au 15 décembre)   |   11 Oct 2019

  • Champions Tour: 2020 PGA TOUR Champions Qualifying Tournament-Final Stage (du 3 au 6 décembre)   |   20 Sep 2019

  • Presidents Cup (du 12 au 15 décembre)   |   09 Sep 2019

 
Vous êtes ici :Accueil»Les règles selon Édouard»Première disqualification en 2015

Première disqualification en 2015

Édouard Rivard 28 Jan 2015 Les règles selon Édouard 4 Commentaires

Lors du tournoi Sony à Hawaii, du 15 au 18 janvier derniers, Matt Every a frappé un arbre avec son bâton lors de son élan en tentant de sortir d’un boisé. Cela se passait en première ronde. La tige est devenue croche. Selon les règles de golf (R 4-3a), le joueur peut continuer de jouer avec ce bâton durant sa ronde même si la tige est croche, il peut le réparer ou il peut le remplacer si tout cela ne retarde pas le jeu. Évidemment si le bâton avait été endommagé suite à un geste de colère, il n’avait plus le droit de l’utiliser.

Le lendemain, vers la fin de sa deuxième ronde, il utilise encore le bâton endommagé, ce qui est totalement défendu par les règles (Appendice ii) car si umatt-evene tige n’est pas droite à partir de cinq pouces de la semelle, jusqu’au bout de la prise (grip), le bâton est considéré non conforme et on n’a pas le droit de jouer avec un bâton non conforme.

Un joueur de ce calibre devrait connaître cette règle. Certains analystes prétendent que son geste était intentionnel. Il était assuré de ne pas faire la coupure donc il préférait avoir DQ (disqualification) au lieu de MC (mis cut, ne fais pas la coupure).

Lors du tournoi Mémorial en 2014, Hideki Matsuyama a brisé son driver en le frappant par terre suite à un mauvais coup. Il n’avait plus le droit de l’utiliser durant sa ronde. À la fin du 18e trou, il est à égalité avec un autre joueur et il se rend en temps supplémentaire. Avait-il le droit de réparer ou changer le bâton?capsule-1-ed

……la réponse plus tard……..

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
2015-01-28
Édouard Rivard

Auteurs

Édouard Rivard
Auteur de l'article : Édouard Rivard
Arbitre sur plusieurs organisations de golf professionnelles ainsi qu’à Golf Québec et Golf Canada. De plus, Edouard est formateur sur les règles de golf. Vous pouvez toujours communiquer avec Edouard à edouard.rivard@videotron.ca
Article précédent :

Revoici Tiger!

Article suivant :

Stimulés par les simulateurs…

Articles connexes

Une maman qui triche

Une maman qui triche

Édouard Rivard 07 Nov 2018
Un joueur de la PGA avoue avoir triché

Un joueur de la PGA avoue avoir triché

Édouard Rivard 13 Juin 2018
Playing your ball in the trees

Playing your ball in the trees

Édouard Rivard 11 Mar 2018

4 Commentaires

  1. EDOUARD
    EDOUARD
    29 Jan 201513 h 05 min -

    PRÉCISION: on peut utiliser un bâton endommagé dans le cours normal du jeu, seulement dans la même ronde. On n’a pas le droit lors de la prochaine ronde… de là la question sur la supplémentaire?

    Répondre
  2. Jacques Sévigny
    Jacques Sévigny
    31 Jan 201510 h 05 min -

    Déjà inscrit mais ne reçoit pas les chroniques

    Répondre
    • Avatar
      Martial Lapointe
      31 Jan 201512 h 20 min -

      Désolé, on éprouve des problèmes à ce niveau et on y travaille. Merci de nous suivre.

      Répondre
  3. Avatar
    Claude Gravel
    02 Fév 201512 h 50 min -

    Bonjour Edward, Je crois que la supplémentaire est une prolongation de la ronde conventionnelle et par conséquent, les dispositions de la ronde conventionnelle s’appliquent. Alors je dirais : NON.

    P. S. c’est une excellente question… pour une partie par coups.

    Pour une partie par trou la règle 2-3 s’applique…

    Au plaisir

    Claude Gravel

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les casse-têtes Jacarou

Infolettre

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis

Catégories

  • Actualités
  • Autres Régions
  • Ce qu’en pense Ray
  • Chroniques
  • Chroniques La relève
  • Chroniques Truc du pro
  • Chroniques Vie de club
  • Compétition
  • Destinations
  • Équipement
  • Floride
  • Le physio et vous
  • Les règles selon Édouard
  • Montreal
  • Non classé
  • Parcours
  • Portraits
  • Potinage
  • Québec
  • Réflexion
  • Tournois et résultats
  • Toutes les régions

Articles récents

  • Nouveau système d’handicap mondial dès le 1er janvier
  • Mars 2020 sous le signe du golf
  • Disqualification: ball seach more than 3 minutes
  • Des soins orthopédiques et de physiothérapie en français…
  • En Floride: bâton brisé, bâton vite réparé
Copyright © 2018 Golf Martial Lapointe. Tous droits réservés. Droits d'auteur Martial Lapointe | NOUS JOINDRE
Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.