( Chronique 19-04) – Selon la règle actuelle concernant le drapeau, lorsqu’un joueur exécute un coup sur sa balle alors qu’il est sur le vert et que celle-ci frappe le drapeau dans le trou, le joueur encourt 2 coups de pénalité.
NOUVELLE RÈGLE
Il n’y aura plus de pénalité si un joueur frappe le drapeau dans le trou alors qu’il effectue un coup roulé et que sa balle était sur le vert.
Le joueur aura l’option de garder le drapeau dans le trou ou de l’enlever. Il aura aussi encore l’option de demander à quelqu’un de prendre en charge le drapeau et de l’enlever du trou avant que la balle arrive vers le trou.
Raisons du changement
Il est certain que ce changement contribuera à accélérer le temps de jeu.
- À l’heure actuelle, lorsque le joueur est assez éloigné du trou, il doit demander à quelqu’un de venir tenir le drapeau. Quelques fois, le joueur doit attendre que l’autre joueur soit disponible.
- Il arrive parfois qu’un joueur réussit un excellent coup d’approche à quelques pouces du trou. Il devait tenir le drapeau d’un main et terminer son coup roulé. Ce changement aux règles permettra au joueur d’envoyer directement sa balle dans le trou sans retirer le drapeau.
- Quelques fois, dans des compétitions, il n’y a que 2 joueurs et, très souvent, il n’y a pas de cadet. Un joueur qui vient de sortir sa balle d’une fosse de sable, doit racler ensuite le sable. L’autre joueur qui pourrait avoir besoin de ce joueur pour tenir le drapeau, doit attendre.
Commentaire
À première vue, cela semble un changement mineur, mais je suis certain que cela va contribuer de façon significative à accélérer le jeu.
Il n’y a pas de preuve que ce changement aidera ou nuira à la performance. Une balle pourra toujours rebondir sur le drapeau et ne pas tomber dans le trou. D’autres fois, une balle trop rapide aurait pu être arrêtée par un drapeau dans le trou.
Suzanne Rake
J’aimerais savoir, si cela s’applique seulement au premier joueur. C’est a dire si le 2ieme joueur demande d’enlever le drapeau et que le troisieme a s’executer veut avoir le drapeau dans le trou, peut il demander de le remettre.
Édouard Rivard
oui le deuxième ou troisième joueur a le droit d’avoir le drapeau dans le trou