Qu'est-ce que vous cherchez?

Les  »birdies » de Steen

steen-b

jaseur-boreal-riviere-st-charles-qc

– Jaseur Boréal, Rivière St-Charles Qc – Un des oiseaux qui ne nous quitte pas durant l’hiver et quel bonheur que de l’observer durant les grands froids lorsqu’il se gave de fruits gelés. Un de mes oiseaux préférés au Québec.

spatule-rosee-stick-marsh-floride

– Spatule rosée, Stick Marsh Floride – Mon coup de cœur! Spectaculaire de par sa couleur rose bonbon et aussi par son bec en forme de spatule.

steen-a

balbuzard-avec-bebe-requin-myrtle-beach-caroline-du-sud

– Balbuzard avec bébé requin, Myrtle Beach Caroline du Sud – Les balbuzards travaillent fort pour nourrir leurs petits. Ils peuvent plonger de nombreuses fois sans succès. Cette prise est assez spéciale étant donné qu’il a réussi à pêcher un bébé requin.

grue-du-canada-port-sainte-lucie-floride1

– Grue du Canada, Port Sainte Lucie Floride – Cet oiseau est protégé et n’a pas peur des humains. En Floride, on peut l’observer de très près. Magnifique oiseau.

bec-en-ciseaux-stick-marsh-floride

– Bec-en-ciseaux, Stick Marsh Floride – Spectaculaire façon de se nourrir en écumant la surface de l’eau avec le bec ouvert et ce, avec style!

cormoran-rainbow-river-floride

– Cormoran Rainbow, River Floride – Les gens ne portent pas nécessairement beaucoup d’attention aux cormorans et pourtant, en les observant de près, on peut voir l’œil de couleur émeraude.

aigrette-bleue-bathtub-beach-stuart-floride

– Aigrette bleue, Bathtub Beach Stuart Floride – Pêcheur très habille et un sujet toujours intéressant à suivre.

becasseau-semipalme-les-keys-floride

– Bécasseau semi-palmé, Les Keys Floride – Un tout petit oiseau commun, qui se nourrit entre autres d’insectes se trouvant dans les herbes flottant sur l’eau. Le bécasseau est très léger et peut donc se promener sur ces îlots sans couler.

chevalier-semi-palme-jensen-beach-floride

– Chevalier sémi-palmé, Jensen Beach Floride – Tellement élégant avec ses longues jambes. On en voit régulièrement sur les côtes de la Floride en hiver. Travaille sans arrêt avec son long bec pour trouver la nourriture dans le sable.

echasse-damerique-stick-marsh-floride

– Échasse d’Amérique, Stick Marsh Floride – Difficile de trouver un oiseau plus élégant que l’échasse d’Amérique. Le corps délicat est supporté par des jambes qui semblent si fragiles.

grand-heron-avec-un-serpant-autour-du-bec-stick-marsh-floride

– Grand héron avec un serpent autour du bec, Stick Marsh Floride – Le grand héron est un redoutable chasseur, mais cette fois-ci le serpent a décidé de lui donner du fil à retordre en se roulant autour du bec. Les deux ont survécu à l’aventure cette journée-là.

grand-heron-rainbow-river-floride

– Grand héron Rainbow, River Floride – Ici le héron semble me faire un beau sourire tout en me tirant sa langue.

grande-aigrette-bathtub-beach-stuart-floride

– Grande aigrette, Bathtub Beach Stuart Floride – La « terreur » de Bathtub Beach. La grande aigrette peut passer des heures à arpenter le récif à la recherche de poissons frais. Elle en mange une quantité impressionnante et c’est pourquoi je lui ai donné ce surnom.

grebe-esclavon-crystal-river-floride

– Grèbe esclavon, Crystal River Floride – Le grèbe dans ses couleurs hivernales est beaucoup moins remarquable qu’au printemps, mais il demeure quand même intéressant à observer. Pas facile à trouver.

pelican-brun-et-mouette-atricille-les-keys-floride

– Pélican brun et Mouette atricille, Les Keys Floride – En plongeant, le pélican remplit sa poche gulaire avec l’eau qu’il enlève ensuite tranquillement pour ne garder que les poissons. Le pélican ne peut pas bouger beaucoup avec la poche pleine d’eau et la mouette à bien compris ce petit détail. Elle s’installe donc sur la tête du pélican dans l’espoir de voir un petit poisson s’échapper et ainsi le voler.

harle-huppe-chassahowitzka-river-floride

– Harle huppé, Chassahowitzka river Floride – J’ai la chance d’observer les harles en plein ville de Québec sur la rivière St-Charles. Ils s’y arrêtent tard à l’automne pour se nourrir avant de migrer vers le sud pour l’hiver. Cette photo a été prise sur la côte ouest de la Floride. Peut-être que c’est le même que j’avais vu deux mois plus tôt à Québec?

taleve-violacee-stick-marsh-floride

– Taléve violacée, Stick Marsh Floride – Couleurs spectaculaire. Assez rare de tomber sur cet oiseau et, en plus, pas facile d’approche.

pelican-damerique-pelican-island-vero-beach-floride

– Pélican d’Amérique – Pelican Island Vero Beach Floride – Beaucoup plus grand que son cousin le pélican brun. Ne se nourrit pas en plongeant mais plutôt en « barbottant » dans un cercle avec d’autres pélicans pour faire lever les poissons.

pelican-brun-avec-minuscule-poisson-les-keys-floride

– Pélican brun avec minuscule poisson, Les Keys Floride – Durant l’hiver, les poissons se tiennent plus profondément dans les eaux, il est donc plus difficile pour les pélicans de se nourrir. Je ne sais pas vraiment, mais je doute que ce pélican puisse satisfaire sa faim avec cette toute prise.

paruline-jaune-riviere-st-charles-qc

– Paruline jaune, rivière St-Charles Qc – Lorsqu’on aperçoit les parulines, c’est que le printemps est arrivé. On entend leur chant beaucoup plus qu’on ne les voit.

bannierecarre

RQ_PromoAutomne_PrivilegeAf

levis-2017-B

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis