Qu'est-ce que vous cherchez?
Nouvelles installations et retrouvailles de l’AGFC au Lorette

Nouvelles installations et retrouvailles de l’AGFC au Lorette

Québec – L’Académie de Golf Fred Colgan (AGFC) vient d’inaugurer de nouvelles installations, pour un meilleur enseignement à l’aide de technologies de pointe, au club de golf Lorette à Québec, club qui reçoit déjà l’équipe des Lions de St. Lawrence et qui s’entraîne sur ce parcours sous la supervision du coach Fred Colgan.
golf-quebec-martial-collor-

Devant le nouveau centre, de gauche à droite: Fred Colgan, Christian Brosseau, St. Lawrence-Champlain, Julien Marchand de l’AGFC, Luc Harvey, directeur au Lorette, Dominique Routhier et Jean Robert, créateurs du programme, Roch Harvey du Lorette, Jean-Philippe Piché de Callaway et Guillaume Cloutier de l’AGFC.

Avec l’ouverture de ce centre, l’AGFC augmente sa gamme de services, elle qui est déjà bien installée au club de Beauceville, pour desservir les amateurs de golf de cette région, et au club Stoneham, en banlieue nord de la Capitale, où sont regroupés les juniors de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis.

Lors de l’inauguration du nouveau centre au Lorette, le 29 septembre dernier, le directeur général, M. Luc Harvey, a exprimé toute la fierté pour son club d’être l’hôte de telles installations à la fine de pointe en matière d’enseignement du golf.

«Nos membres sont heureux et fiers d’accueillir ce centre, a-t-il dit. C’est un plus pour nous, c’est bon pour notre club.»

Retrouvailles

Toujours lors de cette inauguration, l’un des entraîneurs de l’équipe de l’AGFC, Guillaume Cloutier, a profité de l’occasion pour présenter aux invités quelques-unes des nouvelles technologies (dont le Focus-Band, entre autres) qui permettront aux enseignants de mieux aider les élèves. Et parmi ces invités, à noter la présence de Mme Dominique Routhier et de M. Jean Robert, celle et celui à l’origine du programme de golf au Collège St. Lawrence-Champlain, il y a une vingtaine d’années.

Une partie de golf suivait cette inauguration et nous avons eu l’honneur d’être jumelé à ces deux personnes qui ont cru en ce programme dès le début. Et ils ont vu juste puisque des noms importants du golf au Québec y sont issus et, pour quelques-uns d’entre eux – et d’entre elles, bien sûr – ce 29 septembre était l’occasion de belles retrouvailles.

Ainsi, il a été agréable de revoir les Renaud Langevin, Sara-Maude Juneau, Sonny Michaud et autres. Bref, une belle journée!

golf-quebec-martial-color-2

Les entraîneurs peuvent compter sur des technologies de pointe pour mieux aider leurs élèves.

golf-quebec-martial-color-3

Les invités pouvaient compter sur des cadets provenant de l’équipe des Lions. Notre trio a été choyé avec Matthew Delorme, Audrey Côté et Louis-Alexandre Jobin-Colgan.

golf-quebec-martial-color-4

Sonny Michaud et Jean-Simon Ross, deux golfeurs issus de l’équipe des Lions qui ont poursuivi tous deux du côté du Rouge et Or.

 

golf-quebec-martial-color-5

La golfeuse professionnelle Sara-Maude Juneau tenait à être présente à cette journée de retrouvailles.

golf-quebec-martial-color-6

Renaud Langevin était bien content de retrouver Dominique Routhier et Jean Robert.


One Responses

  1. Jean Maheux

    Bravo à toute l’équipe de F.C. et pour vos nouvelles installations. Grâce à vous, la région de Québec a développé des beaux talents de golfeurs. Bonne continuité.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <script src="">

bannierecarre

myrtlebeach

cap-rouge-octobre-2017

boutique-lucy

PUB-LVLOP-2

pub jacarou 2 small(1)

Les casse-têtes Jacarou

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis